Services municipaux

Administration :

Le/la directeur/directrice général(e) est le fonctionnaire principal de la Municipalité. Sous l’autorité du Conseil municipal, il est responsable de l’administration: il planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités. Il assure les communications, prépare le budget, les plans, les programmes et les projets, il perçoit tous les deniers payables, tient les livres de comptes et assure les responsabilités de greffier. Il examine les plaintes et les réclamations contre la Municipalité, assiste aux séances du Conseil, dresse le procès-verbal de tous ses actes et délibérations, et leur fait rapport sur tout sujet qu’il juge pertinent pour la saine administration des deniers publics, le progrès de la Municipalité et le bien-être des citoyens.

Directrice générale, secrétaire-trésorière : Mme Mylène Boucher (absence indéterminée)
Directeur général adjoint (en remplacement indéterminé) : M. Dany Larrivée
Secrétaire-trésorière adjointe: Mme Joany Gagnon Théberge
(en congé de maternité)
Secrétaire-trésorière adjointe (en remplacement) : Mme Karine Morin

Téléphone: 418-738-2896
Courriel : admin@st-simon.qc.ca

Horaire du bureau municipal pour la population

LundiFermé au public
Mardi8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Mercredi8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Jeudi8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Vendredi8h00 à 12h00

Demande d’accès à l’information :

Le 9 avril 2018, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski s’est pourvu d’un Règlement de demande d’accès à l’information afin d’assurer une meilleure gestion des demandes. Les règles présentées, validées par la Commission d’accès à l’information, fait état des tarifs exigibles lors de la reproduction ou de la production de document ainsi que des conditions et obligations de la part du responsable des demandes d’accès à l’information, en l’occurrence, le directeur général. Pour toute demande d’information, nous vous invitons à cliquez sur le lien qui suit afin de connaître les modalités du règlement et présenter votre demande.

Règles d’accès à l’information, Saint-Simon-de-Rimouski (avril 2018)

Adjudication des contrats :

Depuis le 1er avril 2011, la liste de tous les contrats qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $ doit être publiée sur le site SE@0.

Site web : SE@O

POLITIQUE DE GESTION CONTRACTUELLE MUNICIPALITE

Evaluation :

Vous pouvez consulter les données du rôle d’évaluation de la municipalité et obtenir des extraits de matrice graphique en parcourant le site suivant:

www.goazimut.com