© Vidéo Yan Roy

Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski

Blogue

Appel de producteurs
21 octobre 2019

Nouveau site Web
16 octobre 2019

Rôle triennal 2e année
20 septembre 2019

À signaler
Découvrir
Découvrir

MRC les Basques

Notre municipalité occupe une étendue de 75 km2 dans l’extrémité nord-est de la MRC les Basques, dans le Bas-Saint-Laurent. Elle est située à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Rimouski et à une quinzaine de kilomètres de Trois-Pistoles. Originellement, ce territoire, arrosé dans sa section nord-ouest par la rivière Centrale, faisait partie du territoire compris entre la seigneurie des Trois-Pistoles et les terres du Bic.

Lire la suite
Histoire
Histoire

Les jarrets Noirs

Vers les années 1800-1850, l’ère était aux «waggines», aux quatre roues, aux charrettes, et même aux marches à pied. Les habitants s’y connaissaient. Aussi, de six mois en six mois, montaient-ils de la Beauce, de Montmagny et de Bellechasse, à Québec, pour faire leurs provisions: ce qui coïncidait avec les malencontreuses saisons de dégel et de la fonte des neiges, au printemps, et les pluies diluviennes, à l’automne.

Lire la suite
Tourisme
Tourisme

Patrimoine

Notre église a une valeur historique exceptionnelle car elle est la plus ancienne entre Saint-André de Kamouraska et Gaspé. Construite en 1831, elle a été conçue par l’un des plus éminents architectes québécois, Thomas Baillargé.

Lire la suite

Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski

MRC des BasquesNotre municipalité occupe une étendue de 75 km2 dans l’extrémité nord-est de la MRC les Basques, dans le Bas-Saint-Laurent. Elle est située à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Rimouski...

Dernière mise à jour
2019-10-24 13:20:04

Coordonnées

Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski
30, rue de l’Église
Saint-Simon-de-Rimouski (Québec) G0L 4C0

Partager cette page

© 2019. Tous droits réservés.